bienvenue

Je vous remercie beaucoup pour votre intérêt. En tant que Clairvoyant, mes perceptions me permettent d’accéder à des informations capitales pour toutes les personnes que j’accompagne dans le domaine privé, professionnel et financier. Je traduis toujours ce que je perçois de façon tangible et rationnelle dans un but évolutif, afin de répondre à un besoin de clarté, de compréhension et d’action juste quelque soit le contexte de vie.

Rien de ce que je fais ou propose ne s’applique à ce qui est nommé « voyance » ou « médiumnité », car ces deux termes ont des rôles bien différents et ne me représentent en aucun cas. Je suis autodidacte et je travaille seul. Comme le présent site est une extension de moi-même, je souhaite vous partager quelques mots, qui je l’espère, vous inspireront.

autodidactisme

les débuts

Lorsque j’étais enfant, je voulais penser, raisonner, parler et vivre comme je l’entendais. J’étais sensible à la nature des relations humaines et à tout type d’environnement dans lequel je me retrouvais. J’étais intuitif, j’aimais apprendre et me débrouiller seul.

L’écriture, la lecture, l’art oratoire, la musique, le dessin et la peinture faisaient déjà partie de mon univers. En plus d’être créatif, je préférais me plonger dans la profondeur de mes sentiments en essayant de faire ressortir la part – humaine – des gens plutôt que de robotiser des comportements de faux-semblants sous prétexte de rentrer dans un cadre. À l’image d’un livre ouvert, je parlais naturellement de ce qui animait mon esprit et j’étais à l’écoute de ce que l’autre voulait bien partager. Les gens avaient une tendance à se confier à moi naturellement.

Ma priorité était d’apprendre à connaître – l’autre -, ce qui est toujours le cas d’ailleurs. Cela me permettait de m’adapter à mon environnement extérieur et l’intégrer du mieux que je pouvais. J’avais beaucoup d’aisance à analyser, percevoir, ressentir et écouter, j’avais plus de mal à m’adapter aux conceptions scolaires et à toute sorte de structure hiérarchique, qui pour moi représentaient des limitations et non une évolution.

Je n’ai jamais été « bon élève », mais j’étais pourvu d’une intelligence cognitive, intuitive et émotionnelle hautement développée. Mon esprit a toujours fonctionné de façon « spatiale » et jamais de façon linéaire, ce qui provoquait des difficultés de concentration et d’apprentissage considérables, puisque mon mental fonctionnait très différemment des autres. J’ai toujours été autodidacte et le terme « scientifique » à la mode, même si je n’aime pas les étiquettes, se traduit par – enfant hpi  – (haut potentiel intellectuel).

clairvoyance

l’information instantanée

Ma Clairvoyance m’est venue très tôt, en bas âge. J’avais accès à des éléments qui allaient au-delà de la matière visible. En affinant mes perceptions, bien plus tard, j’ai réalisé que je pouvais scanner toute la structure inconsciente des gens avec beaucoup d’aisance.

À l’image de l’éclair, le simple fait de lire une question, de la voir ou l’entendre me renvoie une information de la psyché. Cette information donne une piste qui – éclaire -, puisqu’elle représente une clé d’évolution. Je décode, de façon à comprendre ce qui fonctionne bien, ce qui fonctionne moins bien et ce qui ne fonctionne pas. Je traduis ce qui est irrationnel et imperceptible de façon rationnelle et compréhensible. Le résultat le plus puissant est la mise en lumière d’un élément – coincé – qui ne demandait finalement qu’à être libéré.

Selon moi, la définition la plus appropriée serait; la capacité à percevoir ce qui est normalement imperceptible par nos sens communs. Percevoir, à sa racine latine, signifie « saisir par les sens », ou encore « percer et voir ». Mes perceptions sont donc extra-sensorielles. Je suis capable de tout scanner sans exception; personnes, lieux, objets, animaux.

Tout ce que je perçois passe par mes 5 sens, mais le résultat de mon analyse s’exprime principalement par des éléments visuels, tels que des images, flashs, visions, des éléments auditifs à travers la voix, et finalement des ressentis à travers le corps. La liste est trop longue et les expliquer serait trop compliqué.

Afin de faciliter la compréhension, j’utilise souvent la métaphore du piano ; je peux instantanément percevoir la cause/l’origine des fausses notes/accords et transmettre les bonnes notes/accords nécessaires à la création d’une mélodie harmonieuse.

Par analogie, la fausse note est une limitation personnelle basée sur une croyance inconsciente qui projette matériellement une expérience non désirée ou qui demande un changement de direction. La bonne note symbolise la fameuse clé d’évolution, qui permettra à la personne de se libérer des contraintes et d’entreprendre la bonne action au bon moment, au bon endroit, et avec les bonnes personnes.

inspirations

le voyage est un retour vers l’essentiel

Le voyage, la photographie, la musique et la linguistique sont mes sources d’inspirations les plus importantes. J’ai eu la chance de visiter une cinquantaine de pays, en famille ou en solo. Ces dernières années, les pays qui m’ont le plus marqué : La Birmanie pour sa culture, le Japon pour sa gastronomie et son bien-être (photo coucher de soleil arrière-plan) et l’Australie pour ses paysages et ma rencontre avec les Aborigènes. J’ai également vécu à New York et en Grèce. « Le Voyage Est Un Retour Vers l’Essentiel » disaient les Tibétains. C’est un pèlerinage en Soi. Bien entendu, je lie la photographie à mes voyages, car les photos représentent pour moi une sorte de capture intemporelle suscitant un sentiment « d’infini ».

Quant à la musique, j’ai commencé le piano à l’âge de 8 ans et j’étais capable de jouer des pièces de Beethoven ou Chopin juste en observant quelqu’un jouer ou même en l’écoutant. Après quelques auditions au conservatoire et des années de Classique, je me suis tourné vers le Jazz des années 60-70. J’ai par la suite fait quelques compositions moi-même, que je n’ai jamais rendues publiques. La musique m’infuse une seconde vie. Mise à part le piano, j’écoute plusieurs genres modernes ethnic/ambient/chillout.

Finalement, ma dernière passion est la linguistique et son décodage, dans deux secteurs bien distincts. La première est reliée au langage de l’inconscient, du subconscient et des émotions, à tout ce qui touche à la psyché, à la manière dont nous sommes « construits » sur la base de nos croyances. C’est parce que je trouve ce thème fascinant et extraordinaire que j’en ai fait mon ‘métier’. La deuxième, c’est l’apprentissage des langues qui m’inspirent. Je parle Anglais depuis l’adolescence, je me débrouille en Allemand, en Italien, j’ai des bases de Mandarin et Japonais, et finalement, j’apprends le Coréen depuis 2022.

valeurs

la création et le partage

Indépendamment de mes voyages, j’ai grandi dans le Canton de Vaud où je vis aujourd’hui. J’ai eu la chance de baigner dans un environnement propice à l’épanouissement intérieur et à la création de valeur, dans ce pays où le succès est considéré et accepté, valorisé et encouragé. L’empathie fait partie intégrante de mon identité et j’aime les relations basées sur la simplicité, la transparence et la confiance. Les belles synergies existent, il suffit de s’ouvrir un peu et de partager nos inspirations avec l’autre pour les découvrir.

À ce jour, je travaille principalement avec des dirigeants et des entrepreneurs (femmes et hommes) mais également avec des personnes privées dans un domaine plus ésotérique. J’ai développé toutes mes méthodes seul, et leur efficacité n’est plus à prouver aujourd’hui.

Pour le reste, si les quelques mots de ce site résonnent en vous, je vous invite à me contacter pour une première rencontre.

Merci pour votre lecture, votre fidélité et votre soutien,

Daniel Mosini