À l’image de l’éclair, ma clairvoyance me permet d’extraire une information inconsciente (non visible) de la psyché et/ou de l’esprit (mental). Cette information donne une piste qui – éclaire -, puisqu’elle représente une clé d’évolution. Je décode, de façon à comprendre ce qui fonctionne bien, ce qui fonctionne moins bien et ce qui ne fonctionne pas. Je traduis ce qui est irrationnel et imperceptible de façon rationnelle et compréhensible.
Selon moi, la définition la plus appropriée serait; la capacité à percevoir ce qui est normalement imperceptible par nos sens communs. Percevoir, à sa racine latine, signifie « saisir par les sens », ou encore « percer et voir ». Mes perceptions sont donc extra-sensorielles. Je suis capable de tout scanner sans exception; personnes, lieux, objets, animaux.
Tout ce que je perçois passe par mes 5 sens, mais le résultat de mon analyse s’exprime principalement par des éléments visuels, tels que des images, flashs, visions, des éléments auditifs à travers la voix, et finalement des ressentis à travers le corps. La liste est trop longue et les expliquer serait trop compliqué.
Afin de faciliter la compréhension, j’utilise souvent la métaphore du piano ; je peux instantanément percevoir la cause/l’origine des fausses notes/accords et transmettre les bonnes notes/accords nécessaires à la création d’une mélodie harmonieuse.
Par analogie, la fausse note est une limitation personnelle basée sur une croyance inconsciente qui projette matériellement une expérience non désirée ou qui demande un changement de direction. La bonne note symbolise la fameuse clé d’évolution, qui permettra à la personne de se libérer des contraintes et d’entreprendre la bonne action au bon moment, au bon endroit, et avec les bonnes personnes.